Champ d'application de la kinésiologie

Véronique CORSIN-FRENOT Ostéopathe et kinésiologue à Macon (71) vous présente les champ d'application de la kinésiologie.

La kinesiologie éducative (BRAIN GYM) est un outil dans le secteur de l’apprentissage.

Elle s’adresse aux enfants et adultes quel que soit leur âge, pour améliorer l’acquisition de nouvelles connaissances, l’écriture, la lecture, la mémorisation, la faculté d’expression écrite et orale, la capacité à analyser un fait ou à appréhender une vue d’ensemble d’un problème.

La démarche utilisée consiste à permettre la communication entre les deux hémisphères (droit et gauche) du cerveau, par l’intermédiaire d’exercices simples et adaptés.

Dans le domaine de la santé, la kinésiologie agit sur un plan nutritionnel, le traitement des allergies et le décodage des douleurs.
Elle a aussi une action sur la baisse de forme qui se traite par une  harmonisation énergétique.
Elle permet de résoudre les problèmes psychologiques comme le stress, les phobies, les colères, les peurs et les angoisses liées à des événements passés.
Elle améliore la confiance en soi, la communication, la gestion des problèmes comportementaux et à dépasser certaines limites.

Dans le domaine personnel, la kinésiologie offre la possibilité d’améliorer et d’optimiser ses performances et capacités.
C’est un outil adapté s’adressant particulièrement aux sportifs, artistes, cadres et mères de famille et à tous ceux , soucieux de leur bien être et décidés à trouver la joie de vivre.

GRACE A CES DIVERSES TECHNIQUES,NOUS POUVONS ENSEMBLE TROUVER LES SOLUTIONS LES MIEUX ADAPTES A VOS DIFFICULTES
RENCONTRONS NOUS